Dominer sa peur : ce qui vous fait peur vous domine

Comment dominer sa peur : ce qui vous fait peur vous domine !

Dominez ce qui vous fait peur.

La peur et la confiance en soi sont les deux faces d’une même médaille. Si la confiance augmente, la peur diminue. Vice et versa.

Comment vaincre sa peur ?

Le but est donc d’augmenter la confiance en soi :

  1. Vous n’êtes pas seul(e) ! Le premier pas vers la confiance est de savoir que tout le monde ne se sent pas toujours à la hauteur. Même si certaines personnes semblent plus courageuses que d’autres, elles ne sont pas sans aucune peur pour autant.
  2. Se connaitre, avoir conscience de ses forces et de ses faiblesses.
  3. Accepter qui l’on est. Inutile de perdre du temps et de l’énergie à essayer d’être quelqu’un d’idéalisé. On est comme on est, on est qui l’on est, et il faut l’accepter.
  4. Être authentique. L’authenticité est la clé de toute communication et de toute relation sincère. Comportez-vous comme vous êtes, parlez comme vous le faites d’habitude, ne cherchez pas à jouer un rôle, ce ne sera pas naturel, ça se verra, et au fond de vous, vous saurez que vous ne montrez pas votre réelle facette.
  5. Se poser des questions. La remise en question est la clé de l’amélioration de soi.
  6. Arrêter de se comparer aux autres.
  7. Se donner le droit à l’erreur.
  8. Se fixer des micros challenges. Se fixer des challenges faciles et rapides à réaliser, en réalisant ces challenges, on va collectionner rapidement les succès, ce qui va gonfler notre égo, nous placer dans une spirale positive, ce qui va nous permettre d’enchainer encore plus de succès.

Je terminerais par le plus important : ne pas se soucier du regard des autres ! Peu importe ce que pense les autres, vous vivez pour vous, pas pour eux.

Retour en haut